Comme le chat, le chien, ou encore le lapin, la tortue peut partager le milieu domestique avec son maître, en tant qu’animal de compagnie. Les passionnés de tortue en rêvent, d’autant plus qu’il s’agit là d’un animal très souvent silencieux et pas dangereux. Ses déplacements étant lents, il ne risque pas de s’échapper, mais peut rapidement devenir une proie pour des chiens et autres prédateurs présents dans votre entourage. Il doit donc rester dans un joli terrarium qui lui servira de maison, aménagé et choisi par vous même pour assurer sa sécurité. Pour e bien de votre tortue, il est alors temps de trouver sur la plateforme Terrarium tortue une belle petite cabane dans laquelle elle sera nourrie et totalement en sécurité. Il faut donc prendre en compte plusieurs paramètres avant de caler votre choix, l’épanouissement de votre tortue en dépend.
Les bons critères de choix
Ce n’est pas tous les jours qu’on doit choisir un terrarium, alors c’est tout à fait normal d’être un peu perdue. Mais à présent que vous désirez garder chez vous une tortue, il est temps de s’intéresser au terrarium plus en détail. Vous pouvez le voir sur deux aspects, le confort et la décoration de votre maison, car contrairement au chenil pour chien, il reste à l’intérieur et sa fabrication est assez sophistiquée. Du coup, son installation chez vous doit être réfléchie, tout en pensant à la sécurité de votre tortue qui passe avant tout.
Pour le confort de votre tortue, il faut un terrarium suffisamment spacieux, d’où l’importance de tenir compte de la taille actuelle de votre tortue peut être vos prévisions futures. Il doit pouvoir profiter d’un espace assez grand et ne surtout pas faire face à des situations dangereuses. Celui-ci doit également être résistant pour protéger votre animal d’un éventuel prédateur au moment de l’installer à l’extérieur même temporairement. Il doit pouvoir bien supporter le poids de l’animal, et être facilement transportable pour vous également. C’est donc principalement un équipement de protection pour votre tortue.