Un os pour un chien c’est comme trouver un trésor. Les chiens sont très friands des os et sont prêts à bondir sur n’importe quel os qu’ils voient ou trouvent. Pourtant, tous les os ne sont pas bons pour eux; certains pourraient même aller jusqu’à les rendre malades. Pour éviter des dépenses de trop il faut souscrire à une assurance pour votre chien comme cette assurance chat angora pour sa santé. Les os autorisés dans l’alimentation des chiens sont très bénéfiques pour leur santé. En effet, les os qu’on donne à rogner aux chiens sont un excellent moyen de les garder calme pendant un bon moment. C’est à la fois un jouet et une friandise qui aide l’animal à renforcer sas mâchoires et entretenir ses dents.
Les différents types d’os
Il existe plusieurs types d’os mais comme cela a été dit plus haut, tous ne sont pas forcément bon pour le chien. Les os qui sont appropriés pour les chiens sont :
- . Les os de bœufs : il faut privilégier les os naturels comme ceux d’un bœuf car ils sont assez robustes pour permettre au chien de les rogner sans danger.
- Les os à mâcher : on en trouve dans les supermarchés dans les rayons animaux. Ils sont fortement recommandé car ils sont fait à partir de la peau de bœuf et sont donc sans danger pour les canins qui peuvent aisément les avaler.
Il existe aussi des os qui sont à proscrire de l’alimentation de ces animaux. Par ceux-là on a les os des petits animaux et volailles qui sont plutôt fragiles et dangereux pour le chien. Les os de poulet ou d’un rongeur, fragiles, pointus etc. ces os sont susceptibles de blesser l’animal dans la gueule ou la gorge de celui-ci. Ils sont à éviter absolument.
Ce qu’il faut retenir d’essentiel à propos des os à donner aux chiens c’est qu’il ne faut pas le leur donner tout le temps. Cela doit être une friandise une à deux fois par semaine c’est largement suffisant.