Les chiens aiment la nature. Surtout certaines races de chiens qui ont besoin de sortir. Durant cette période de confinement, nous pouvons les sortir un petit peu pour les besoins mais nous pouvons pas forcément le faire à longueur de journée, bien malheureusement. C’est pourquoi, il est donc agréable de pouvoir avoir un jardin. Pour ma part, je conseille toujours à mes amis et a ma famille d’attendre d’avoir une maison avec jardin avant de prendre un chien. En effet, nous devons, avant de penser à notre bonheur, penser au bonheur de notre petit chien. En appartement, il ne pourra pas s’amuser comme il le souhaite, c’est donc dommage pour lui.
Mais dans ce cas, comment lui offrir une jolie vie ? Nous allons voir cela ensemble.
Jouer dans le jardin, comment faire ?
Vous pouvez, afin d’offrir un beau jardin à votre chien, lui donner quelques petits endroits à lui. Par exemple une niche bien installée. Afin qu’il ne soit pas dérangé avec les différents pigeons qui peuvent venir sur le terrain, n’hésitez donc pas à mettre un effaroucheur. Cela permettra donc d’éviter que les pigeons viennent sur votre potager ou bien venir vers votre chien qui sera surement donc affolé en les voyants. Pour ma part, j’ai également mis une sorte de petit parcours de jeu afin qu’il puisse apprendre à jouer avec des choses ludiques.
Il est important de faire des jeux de réflexion et d’obéissance avec son chien afin de lui apprendre ce que l’on veut lui apprendre. Un chien c’est un animal très intelligent, vous n’aurez donc aucun problème pour lui apprendre des bonnes choses. Comme j’ai toujours dis, un mauvais chien, c’est qu’on lui a appris de mauvaises choses. Un chien n’est pas méchant par définition. Il peut le devenir si vous lui apprenez à l’être. Bien évidemment donc, le contraire est également réalisable.